La tradition <br>------- au goût  du jour

La tradition
------- au goût du jour

En 2015, pour faire renaître cette tradition capitale, Nadège Gaultier et Laura Goninet ont fondé Confiture Parisienne avec l’envie de créer des confitures d’exception en utilisant des produits qui le sont tout autant.

À l’origine ----
était le sucre

Dès l’antiquité, les fines bouches ont mis au point diverses recettes pour conserver les fruits en les cuisants avec du vin ou du miel.

Mais pour déguster des confitures telles qu’on les connaît, il faut attendre les premières croisades et l’introduction du sucre de canne en provenance du monde Arabe. Cette denrée de luxe permet la transformation des fruits en confiture, seulement réservée aux tables royales. Au début du XIXe, l’élaboration du sucre de betterave démocratise ce produit, à Paris de nombreux confituriers ouvrent leurs échoppes et se fournissent en fruits dans les vergers environnants.

À l’origine ---- <br>était le sucre

Des saveurs
----- inédites

Les recettes Confiture Parisienne ont des saveurs inédites. Elles sont élaborées selon des méthodes traditionnelles et artisanales, sans aucun additif ni conservateur.

Cuites en petites quantités dans des chaudrons de cuivre, chaque confiture est soigneusement préparée, tous ses ingrédients intégrés avec équilibre pour trouver leur place exacte et exprimer tout leur goût.

Des saveurs <br> ----- inédites

Des produits et 

----- des hommes

Une confiture n’est que la combinaison de fruit et de sucre, mais fabriquée avec des ingrédients supérieurs, elle devient exceptionnelle.

Dans l’atelier Confi ture Parisienne, tous les fruits sont sélectionnés au coeur de leur saison, en collaboration étroite avec des petits producteurs passionnés par leurs produits. Rhubarbe de Picardie, poire du Loiret, abricot, fi gue et fraise du Vaucluse, Confi ture Parisienne privilégie les récoltes d’Île-de-France et nationales autant que possible et parfois d’ailleurs au gré des recettes. Le sucre lui, de canne non ra né bio et conventionnel provient d’une fabrique installé dans les Bouches-du-Rhône.

Participez à un atelier
Des produits et 
<br>----- des hommes

Les recettes Confiture Parisienne ont des saveurs inédites.

élaborées selon des méthodes traditionnelles et artisanales, sans aucun additif ni conservateur. Cuite en petites quantités dans des chaudrons de cuivre, chaque confiture est soigneusement préparée, tous ses ingrédients balancés avec équilibre pour trouver leur place exacte et exprimer tout leur goût.

Decouvrir notre gamme

La confiturerie

L’atelier Confiture Parisienne vous accueille du mardi au dimanche pour déguster pâtisseries ou en-cas et découvrir toute la gamme des confitures, proposées à la vente en pot petit et grand.

Découvrir & venir

Tout est meilleur
--- avec de la confiture

Rejoignez-nous sur instagram