Frais de port offert à partir de 25 euros (en France).

« Reprendre le flambeau d’une tradition » 


Savoir-faire
artisanal

C’est aux portes de Paris, à Savigny sur Orge, dans le propre laboratoire de la marque que la Confiture Parisienne est fabriquée à la main et selon la rigoureuse tradition.

Des fruits rares, et de saison, zéro produits chimiques et que du sucre de canne non raffiné. Leur cuisson en petite quantité est surveillée au degré prêt dans des chaudrons en cuivre pour que la cuisson soit homogène et que les fruits puissent rendre tous leurs arômes. La confiture est délicatement versée à la louche dans des pots émaillés de blanc pour ne pas laisser passer la lumière. 

Les recettes originales qui ont fait la réputation de la marque sont mises au point par des chefs, avec un savant équilibre des fruits et des aromates qui les composent.

La qualité de sa production et de ses recettes a permis à la Confiture Parisienne d’intégrer le Collège Culinaire de France en juin 2016.

Des petits
producteurs

De la rhubarbe picarde (photo : Mathieu Vermes, Domaine de la Source), au vin biologique de Bourgogne en passant par la mirabelle de Lorraine, les producteurs français amoureux de leurs cultures sont privilégiés. La Confiture Parisienne est sans cesse à la recherche de producteurs qui sauront proposer un bon produit de saison gouteux et respectueux de la nature.

Collaborations

La Confiture Parisienne réalise des collaborations exceptionnelles au gré de ses rencontres avec des entreprises et des personnes passionnées.

Ainsi, elle a pu collaborer avec les Galeries Lafayette en récoltant sur les toits du grand magasin des fruits et des aromates issus de jardins implantés par la société « Sous les Fraises ».

La Grande Épicerie de Paris a demandé à la Confiture Parisienne de créer une recette exclusive avec des fruits et des aromates issus exclusivement d’Ile de France. Une cueillette de fraises à la ferme de Gally et un sirop de coquelicot de Nemours plus tard, la confiture « Paris Paris » est prête à envahir les rayons de la Grande Épicerie de Paris.