Frais de port offert à partir de 25 euros (en France).

Charte de qualité


Choisir les meilleurs fruits.
La Confiture Parisienne est faite avec les variétés les plus goûteuses des meilleurs fruits. La fraise est une Mara des bois, l’abricot vient du Roussillon, la framboise de la Willamette et la poire est une Williams. Et quand nous prenons de la carotte, nous la choisissons jeune en la cueillant avec ses fanes. Une légère différence de goût entre deux pots d’une même recette peut arriver. C’est la preuve que notre production est artisanale et que notre confiture peut sensiblement varier selon l’arrivage des fruits et des saisons.

N’utiliser que du sucre de canne non raffiné.
Plus éclatant en couleur mais néfaste pour la santé, le sucre blanc est banni de nos confitures. Notre confiture a donc une couleur plus foncée que les confitures industrielles. Elle respecte notre ligne de conduite : bon dans la bouche, bon pour le corps.
 
Respecter la règle des deux cuissons.
Nos recettes sont créées par des chefs culinaires et sont ensuite exécutées par notre maître confiturier et son équipe pour restituer fidèlement la recette originale. Nous fabriquons chacune de nos confitures en deux temps : une première cuisson la veille de façon à ce que le fruit « s’ouvre » au sucre, un temps de repos de toute une nuit pour que le fruit puisse rendre tous ces arômes et que le sucre pénètre jusqu’en son cœur. Et une deuxième cuisson le lendemain pour obtenir le goût et la consistance idéale.
 
Cuire en petite quantité à la minute près.
Nos confitures sont cuites par quantité de 4kg de fruits pas plus, de façon à ce que la chaleur soit bien homogène et que les arômes de nos fruits soient préservés grâce à une cuisson courte. Les yeux experts de notre maître confiturier permettent d’arrêter la cuisson à la minute près.
 
Protéger la confiture de la lumière.
La laque blanche qui recouvre nos pots nous permet d’optimiser la conservation de nos recettes en les mettant à l’abri de la lumière. Et nos pots sont entièrement recyclables.