Petrusse X Confiture Parisienne
Depuis plus de vingt ans, la Maison Petrusse cultive l'excellence au cœur du vignoble bordelais et crée des étoles avec passion. La créativité et le monde de l'Art sont son pigment. Inspirée par les artistes, elle s'est forgée un esprit libre et une signature vibrante, où la couleur sert inlassablement l'expression et l'émotion. Dans sa ligne de mire ? De beaux horizons. En France et à l'étranger, plus que jamais, la solidarité pour penser à l'avenir.
L'art de vivre, l'amour de l'art et de la nature sont les maîtres mots de cette confiture de prunes. Tiré directement des carnets de cuisine du grand maître, dans lesquels il avoue que la prune est son fruit préféré, son motif apporte un vent de fraîcheur à la collection. En effet, vous avez peut-être remarqué que la Confiture de Monet est ornée des célèbres Nymphéas du peintre, un motif que l'on retrouve également sur les précieux foulards Bordeaux 100% made in France. Le foulard en soie Nymphéas a d'ailleurs été créé en collaboration avec la RMN-Grand Palais pour le Musée de l'Orangerie à Paris.
Autre emblème du patrimoine français : le vin, produit de partage et de plaisir par excellence. Le savoir-faire viticole français ravit le palais des amateurs de vin du monde entier. Institution mythique, le vin de Bordeaux du Château Thieuley donne à cette confiture un agréable goût fruité qui nous rappelle les verres que nous prenions sur la terrasse il y a quelques mois.
Et pour l'occasion, la plus bordelaise des confitures s'est parée du motif des deux best-sellers de la dernière collection automne-hiver Petrusse (d'Origine et Prodige). Il s'agit d'une revisite des Toiles de Jouy indiennes, notamment imprimées dans la région de Bordeaux. Encore une belle référence au patrimoine français, et à la région bordelaise qui plus est !