19 mai 2021

Confiture Parisienne dit "cuillèrement vôtre" pour la Fête des Mères

La passion de Juliette, c'est de graver sur les cuillères de nos grands-mères, des petits mots d'amour de tous les jours. Pour la Fête des Mères, c'est tout naturellement que Confiture Parisienne s'est associée à Juliette, fondatrice de Les Petites Cuillères de Juliette, pour concevoir le cadeau parfait pour dire "je t'aime" à sa maman. 

Elle nous en dis plus...

Les Petites cuillères de Juliette X Confiture Parisienne

 

Parle-nous de toi ! Comment est née ton entreprise ?

Je m'appelle Juliette, j’ai lancé Les Petites Cuillères de Juliette, il y a 4 ans. Le concept existait déjà je n’ai rien inventé ! Je voulais m’acheter ma cuillère gravée mais personne ne le faisait en France et j’ai eu l’idée de créer ma marque à ce moment-là ! Je suis la première à avoir lancé le projet en France.

 

 

D’où te vient ta passion pour les cuillères et pourquoi avoir voulu en faire un business ? 

La passion des cuillères m’est venue après, quand au fur et à mesure des trouvailles je tombais sur des pièces rares et très jolies ! Au début, c’était vraiment le processus de gravure qui m’intriguait et m’intéressait mais à force de tomber sur des pièces anciennes, avec des fleurs ! C’est à ce moment qu’a débuté ma passion ! Et l’idée n'était pas vraiment d’en faire mon business, je voulais juste faire quelque chose pour le plaisir et j’ai réalisé que je pouvais en vivre, l'équation parfaite de l'épanouissement personnel.

 

 

Ou trouves-tu tes cuillères et qu’est-ce qui les rend si spéciales ? 

Je n’ai pas de fournisseur ou de grossiste, j’ai deux trois contacts qui m’envoient quelques pièces mais sinon c’est moi qui fait mon stock. Au bout de 4 ans, je commence à savoir comment dénicher les petites merveilles ! J’ai aussi mis du temps à peaufiner ma technique de gravure, à trouver le bon matériel.

 

 

Il y a beaucoup de personnes qui gravent des cuillères maintenant, la concurrence ne t’effraie-t-elle pas ?

Alors, non pas du tout. Je suis la première à avoir lancé le concept en France et ça me fait très plaisir que d’autres suivent le mouvement. Il fut un temps où oui, ça m'inquiétait mais plus maintenant, chaque graveur a son univers et j’ai confiance dans le mien. Ce qui me dérange c’est ceux qui copient, je trouve ça dommage de copier coller le travail des autres, c’est très frustrant.

 

 

Comment as-tu eu la chance de collaborer avec les fondatrices de Confiture Parisienne ? 

J’ai contacté Laura et Nadège à la confiturerie pour envisager une collab, celle de Noël 2019 et puis tout de suite je suis devenue amie avec Laura, d’où le nom que j’ai donné à la première petite cuillère de ma collection, “La Laura” ! Mon bureau se trouve d’ailleurs à la confiturerie ! Nous sommes co-workers depuis novembre 2019.

 

 

 

Pourquoi cette collaboration de Fête des Mères ?

Ce sont les filles qui m’ont proposé la collaboration de Fête des Mères. Elles étaient persuadées que mon univers assez féminin s’inscrivait parfaitement dans la célébration de la Fête des mères. Je propose pour cette collaboration, une cuillère dorée, en forme de pétale de fleur avec 10 messages différents : “Maman d’amour”, “Mamounette”, “Maman chérie”, des petits cœurs, des petites fleurs, “je t’aime” et bien d’autres ! Un cadeau plein d’amour qui dure pour toujours, le cadeau idéal pour une maman.

 

Qu’est-ce qu’on peut attendre des Petites Cuillères de Juliette à l'avenir ?

Alors, je viens de lancer ma propre collection de cuillères ! Tout comme celles du coffret, c’est une petite cuillère dorée, toute ronde, sans fioriture. Alors ce qu’on peut attendre de mes petites cuillères dans le futur, c’est encore plus de créations qui viendront compléter ma collection et peut-être même d’autres collections et de collaborations !

 

 

 

Des petits mots doux pour une cuillère pleine d’amour et comme dirait Juliette, cuillèrement vôtre. 

 

Pour découvrir la collaboration, c’est ici !

Ecrit par Bilitis MENSAH