Panna Cotta à la confiture Orange - Vanille
Besoin d’une idée de dessert pour finir votre repas sur une délicieuse note sucrée ? Découvrez notre recette de Panna Cotta à la confiture Orange - Vanille.
Pour cette recette, il vous faut :
- 2 cuillères à soupe de miel
- 25 cl de crème fleurette
- 25 cl de lait
- 2 pots de 100g de confiture Orange - Vanille
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar en poudre (OU 2,5 feuilles de gélatine)
Les étapes de la recette :
- Dans un saladier qui accepte le chaud, réserver la confiture d’orange vanille et le miel.
Version agar: Dans une casserole verser le lait + crème + agar en remuant le plus souvent possible. Amener à petite ébullition en touillant aussi souvent que possible et maintenir la cuisson au moins 2mn, 3mn c' est mieux.
ou
Version gélatine: Tremper les feuilles découpées dans un bol d’eau froide 5-10mn le temps qu'elles ramollissent. Chauffer le lait + crème jusqu' au brûlant sans bouillir. stopper le feu. Incorporer la gélatine ramollie avec une cuillère à soupe et bien remuer jusqu' à complète dissolution.
- Suite générale: Verser le liquide chaud brûlant sur la partie sucrée. Incliner le saladier et à l' aide d' une cuillère à soupe remonter sans cesse la préparation pour bien la mélanger.
- A l' aide d' une louche pour bien prélever l' ensemble avec les morceaux de fruits, remplir 6 ramequins.
- Réserver quelques heures au frigo (au moins 4-5 h de froid).
- Démouler sur une assiette à dessert.
- Dégustez !