Antoinette Poisson x Confiture Parisienne célèbrent les mamans


Antoinette Poisson x Confiture Parisienne célèbrent les mamans
Pour célébrer la fête des mères tout en délicatesse, Confiture Parisienne et À Paris, chez Antoinette Poisson s'associent à nouveau et imaginent une confiture d'exception.

À Paris, chez Antoinette Poisson, éditeur de papier dominoté et créateur de décors muraux et passionné du XVIIIème siècle, a posé les valises d'un de ses ateliers dans la ville citadelle de Port-Louis, dont Louis XIII lui avait attribué le statut de ville "royale" alors qu'en 1666 la Compagnie des Indes Orientales s'y implantait et développait le commerce des étoffes, de la porcelaine et des épices.  

Dans cette recette l'ananas est Roi, accompagné d'une colonie d'épices "Kari Gosse" : un savant mélange de gingembre, curcuma, girofle, piment et cannelle en provenance de la route des Indes.

Et comme à l'image des gâteaux dit "de voyage", facile à transporter sans craindre de les abîmer, c'est une Confiture de Voyage qui est à découvrir, délicatement posée dans son petit coffret joliment décoré pour l'occasion, pour faire voyager à travers les siècles.

Cette boîte-coffre, objet emblématique d'Antoinette Poisson, rappelant les boîtes de mariage du XVIIIème siècle, se pare d'un motif haut en couleurs. Le dessin souligne la délicatesse et annonce le plaisir gourmand que renferme ce coffret.

JE DÉCOUVRE

 

Renaissance du "Puits d'Amour" en hommage à la favorite de Louis XV par Confiture Parisienne & À Paris, chez Antoinette Poisson.

https://4fq6vgwphm9i1u2j-9896014.shopifypreview.com/products_preview?preview_key=af4d011657cfceca03f507721587f8b2

À (re)découvrir : cette création originale dans une nouvelle boîte dessinée pour l'occasion.  

Confiture Parisienne et À Paris, chez Antoinette Poisson ont imaginé ensemble la confiture en mémoire de la Marquise de Pompadour.  

Antoinette Poisson était le véritable nom de la marquise de Pompadour, favorite et bien-aimée de Louis XV. Ce dernier avait commandé spécialement pour elle le plus savoureux des desserts réalisables à ses pâtissiers : le "Puits d'Amour", un gâteau garni en son coeur de la meilleur confiture jamais imaginée à l'époque.

Le secret d’une recette bien gardé puisque le "Puits d’Amour" est de nos jours fourré d’une crème pâtissière. Oubliée donc jusque-là, Confiture Parisienne a percé le mystère et retrouvé le secret de cette merveilleuse recette jamais remise à jour depuis Louis XV. Cette pâtisserie renaît alors sous la forme d’une confiture unique composée d’une gelée de groseille, framboise et violette.

Et si cette recette reste un secret, il suffit de déballer délicatement le papier créé spécialement pour l’occasion par Antoinette Poisson et découvrir ce trésor de gourmandise. 

JE DÉCOUVRE