Confiture Parisienne célèbre les Jardins Parisiens

Confiture Parisienne ne cesse de trouver son inspiration dans la ville où il y a toujours quelque chose à faire. C’est en se baladant dans l’un des 530 parcs et jardins de la capitale que Laura Goninet et Nadège Gaultier ont eu l’idée de rendre hommage à ces espaces de verdure où tous les parisiens, jeunes et moins jeunes, jouent, courent, lisent ou discutent. Si l’on s’imagine aisément au soleil en train de bouquiner, les parcs à Paris regorgent aussi d’activités plus hivernales, à la seule condition de vous équiper pour! 

Confiture Parisienne a cherché parmi les parcs parisiens lesquels étaient les plus emblématiques pour décider d’un véritable itinéraire pour les amoureux de la nature citadine. Le Parc Monceau, le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Plantes (d’ailleurs à peine à un kilomètre de la confiturerie), ont retenu l’attention du duo de fondatrices. 

Une fois les parcs déterminés, il a fallu imaginer les recettes. À chaque parc son histoire et sa flore. 

 

Le premier arrêt de cette balade se fait au Jardin du Luxembourg. En dehors du Sénat, des boulistes et du grand bassin où des petits bateaux voguent, de majestueux cerisiers japonais ornent le lieu.  C’est eux qui ont été choisis pour accompagner en douceur cette délicieuse confiture de fraise.

 

 

 

Puis si vous vous rendez au Jardin des Plantes pour découvrir les sublimes illuminations ayant lieu chaque hiver, vous remarquerez peut-être le pommier Evereste. C’est lui la star de cette gelée artisanale, dans laquelle la pomme est subtilement relevée par un géranium rosat.

 

 

Pour finir en beauté cette collection, le majestueux Parc Monceau au portail d’or a révélé l’un de ses secrets: des bananiers poussent en plein Paris. C’est de ces arbres fruitiers qu’a été imaginée une confiture de banane au rhum, agrémentée par des touches de vanille. Une confiture au goût du soleil et de la chaleur, idéale pour vous réchauffer après une longue après-midi à flâner dans le 8ème arrondissement. 

 

 

 

Et si après cette balade vos sens se perdent dans le tout Paris et que vous ne savez pas quel parc sera votre chouchou, les trois confitures sont à retrouver dans un coffret dégustation, en famille à Noël ou à offrir à vos proches qui ont quittés Paris pour la province, mais qui en sont tout de même un peu nostalgiques… 

Si vous préférez attendre les beaux jours pour profiter des parcs, vous pourrez retrouver d’autres coffrets cadeaux sur notre site et en boutique !